Le basson n'est pas contagieux
Résumé
Enfin la vérité sur l'effarant monde musical où les cors sont épicuriens, les violons agaçants, les tubas mélancoliques et l'alto inexistant. En bref, un ensemble de portraits gentiment acidulés en lequel chacun refusera énergiquement de se reconnaître mais où tout le monde saura sans peine identifier son voisin.
Lu par :
Clélia Strambo
Genre littéraire:
Humour-satire
Durée:
4h. 24min.
Édition:
Paris, Éd. Van de Velde, 2002
Numéro du livre:
32754
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782858681969
Documents similaires
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31781
Résumé:Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Lu par : Marie Duchateau
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32406
Résumé:Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 6349
Résumé:Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Pourquoi vous faisez ça ?: 101 non-sens qu'on n'a jamais compris (et qu'on ne comprendra pas forcément après avoir lu ce livre)
Mira, Pablo
Lu par : Marie-Elisabeth Landais
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72888
Résumé:L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Le livre de la jongle: les expressions de la langue française revisitées par Stéphane De Groodt
De Groodt, Stéphane
Lu par : Georges Thomas
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31564
Résumé:Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31612
Résumé:Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
"A la fin de l'envoi, je touche". Histoire, cinéma, politique, littérature: les répliques qui tuent
Clodong, Olivier
Lu par : Emmanuelle Dagan
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 36992
Résumé:De Georges Clemenceau à François Mitterrand, la politique est le théâtre de joutes verbales mémorables. Mais la méchanceté est une gourmandise universellement partagée, et les virtuoses de la pique qui égratigne s'illustrent partout : au cinéma, au théâtre, dans les coulisses de l'histoire, et même sur les pierres tombales, artistes de tous poils, écrivains et hommes d'Etat s'en donnent à coeur joie. Dans ce livre, Olivier Clodong a rassemblé les plus belles vacheries des uns et des autres, pour notre plus grand plaisir.
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34375
Résumé:
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15045
Résumé:Philosophe méconnu du XXe siècle, esprit inclassable en marge de toutes les écoles, Jean-Baptiste Botul (1896-1947), auteur de tradition orale, traverse en 1938 une crise profonde mais féconde. Considérant que la philosophie des " choses mêmes " ne s'est pas assez intéressée aux choses molles, Botul crée et explore le concept de moufté. Il en tire des idées étonnantes, qui bouleversent la phénoménologie ambiante, sur l'Etre, le néant, la charcuterie, le fromage, les seins des femmes, le transport des valises et les années trente.
Lu par : Olivier Moret
Durée : 33min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 12500
Résumé:À quoi les comparer, ces aphorismes d'Ylipe? À des gouttes d'acide, des poussières dans l'oeil, des bulles au cerveau, des boutons de fièvre, des coupures au cou, des taches de vin, des chancres à la lèvre. Un peu de tout cela, c'est sûr. En tout cas, à de petites défigurations humiliantes, des rappels au désordre faits à l'homme qui se prend un peu trop à poser dans la glace bien lavée de ses certitudes glorieuses. Ylipe figure en bonne place (celle du cancre ou du crosse-en-l'air : au fond de la classe) parmi tous les arracheurs de cataplasmes : Cioran, Lichtenberg, Michaux. Un être qui mine, sape, creuse. Ylipe, c'est Nietzsche avec des pinces à vélo. Ces sentences, ces mots tout en éclairs, vous giclent à la gueule, vous aboient au nez. Et pour nous dire quoi ? Que tout, j'ai bien dit tout, est, dès le départ foutu, tutu. Lisons : « Dès l'arrivée, le départ se profile ». Par ailleurs, étant donné qu'« il n'y a rien à faire, pourtant on le fait » et qu'« il y a longtemps que nous avons fini », autant s'asseoir en terrasse pour déguster, en dilettante, un sorbet aux clous. C'est ce que fait Ylipe et c'est pour cela qu'Ylipe est grand.
Lu par : Jean Frisch
Durée : 11h. 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 5912
Résumé:Raymond Devos était l'un des derniers des mohicans à utiliser un outil simple pour faire rire : le langage. Des mots et des gags voilà ses instruments. Cet ouvrage contient l'essentiel des textes de scènes de Raymond Devos. C'est un rire plein d'esprit et de coeur.
Lu par : Caroline Saugy
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 19904
Résumé:Peut-on rire... du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu... ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l'invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.